Open: 06:00 am - 22:00 pm
Call us: +61 3 8376 6284
Open: 06:00 am - 22:00 pm
Call us: +61 3 8376 6284
Nguyen Van Trung

Nguyen

Van Trung

1, Maître

Fondateur de l’école Van Vo Dao en France, Maître Nguyen Van Trung est arrivé en région parisienne en 1978 pour créer la section Vo-Thuat au sein de l’US Ivry. Auparavant, le premier club de Vo-Thuat fut ouvert à Montpellier en 1967, vinrent ensuite Grenoble en 1972, puis Ivry-sur-Seine. Originaire de la province de Bac Ninh, dans le nord du Vietnam près de Hanoï, et berceau des arts martiaux traditionnels, le Maître commença son apprentissage dès l’âge de 6 ans auprès de moines de sa famille.

C’est en 1978 que le maître crée l’appellation Vo-Thuat pour définir son art martial, ce qui signifie art vietnamien de la guerre. En 2006, afin de structurer son école il opère la fusion entre la Culture (Van), l’art martial (Vo), la voie des vertus (Dao), pour lui donner le nom de Vo-Thuat Van Vo Dao.

Les nombreux élèves formés par le Maître ont ouvert au fil des années plusieurs clubs, surtout en Île-de-France, Gentilly en 1979, à Vitry-sur-Seine, à Paris en 1983, Drancy, Châtenay-Malabry, mais aussi récemment dans le sud de la France à Châteauneuf-le-Rouge. Pour le Maître, le développement de l’école passe également par l’international. Des représentants de l’école sont présents sur tous les continents et dans plus de 30 pays allant de la Tunisie à l’Italie, du Maroc à la Côte-d’Ivoire, de l’Algérie à l’Inde etc…

Le Maître est fier de partager son savoir avec toutes et tous dans un esprit d’ouverture à l’autre, de respect et d’humilité, et également de travail et de persévérance, car on ne cesse jamais d’apprendre et d’approfondir ses connaissances en observant toutes les pratiques et toutes les cultures du monde.