Open: 06:00 am - 22:00 pm
Call us: +61 3 8376 6284
Open: 06:00 am - 22:00 pm
Call us: +61 3 8376 6284

Histoire de l’US Ivry Vo-Thuat

Le Vo-Thuat en France

Maître Nguyen Van Trung est le fondateur de la première école et du premier club de Vo-Thuat en France en 1967 à Montpellier. Vinrent ensuite, Grenoble en 1972 et Ivry-sur-Seine en 1978. L’école Van Vo Dao a formé tout au long des années de nombreux professeurs qui développèrent l’art du Vo-Thuat en ouvrant des clubs à travers toute la France, en particulier à Gentilly en 1979, Vitry-sur-Seine et Paris en 1983.

L’USI Vo-Thuat est le principal club de l’école Van Vo Dao. Grâce à l’enseignement prodigué et au travail de ses adhérents, le club accumule chaque année les podiums dans toutes les catégories de la Coupe de France organisée par la Fédération Vo Co Truyen de France. En juillet 2016, une délégation de l’USI Vo-Thuat a participé aux premiers Championnats du monde de Vo Co Truyen organisés à Ho-Chi-Minh ville, au Vietnam. Ses élèves ont su relever le défi et ont récolté 11 médailles pour 9 engagés.

La section Vo-Thuat d’Ivry participe également aux manifestations en tout genre organisées par la municipalité à travers des démonstrations de son art lors du forum des sports ou des fêtes de quartiers ou de la jeunesse. La section est très attachée aux dimensions culturelles et artistiques du Vo-Thuat, et cherche continuellement à partager son savoir, et échanger avec les habitants d’Ivry. C’est pour ces raisons d’ouverture et de dialogue que la section élabore, produit et réalise des spectacles martiaux pour le théâtre. Deux spectacles ont déjà été conçus et présentés sur scène. En 2013 et 2014, la pièce « Contes et légendes du Vietnam » a été présentée deux fois au « Théâtre du fil » de Savigny-sur-Orge, et une fois à l’occasion de la réception au Palais des Sports de Vitry-sur-Seine, d’une délégation et du ministre délégué aux sports vietnamien venus en France pour participer au gala des arts martiaux de Paris-Bercy, et pour fêter l’anniversaire de l’amitié entre la France et le Vietnam.

Le 14 mai 2017, c’est la pièce « Le fabuleux destin de Dinh Bo Linh » qui fut présentée au gymnase Pierre et Marie Curie d’Ivry-sur-Seine. Ces représentations ont eu beaucoup de succès pour une troupe amateur avec peu de moyens. Les investissements et l’expérience acquise lors de ces aventures humaines très fortes encouragent la section à continuer son développement sportif et artistique avec l’aide de toutes les bonnes volontés.

Site de l’USI