Open: 06:00 am - 22:00 pm
Call us: +61 3 8376 6284

COMBAT

Self défense, techniques de sol, pieds/poings
Travail des percussions et projections

L’enseignement technique du Vo-Thuat prépare les élèves à devenir des combattants aux multiples atouts, sachant que nous pratiquons un art de défense avant tout. Les cours enfants sont les prémisses de l’apprentissage des bonnes techniques de coup de pieds et poings. Durant ces cours, les enfants apprennent à effectuer les gestes les plus sûrs pour atteindre les objectifs de sécurité et d’efficacité. L’intégrité physique des élèves est toujours notre priorité, c’est pourquoi nul est obligé de combattre, mais simplement encouragé.

Coups de pieds directs, circulaires, chassés, retournés, aux jambes, au corps ou à la tête sont, avec les coups de poings directs, crochets, uppercuts, marteaux, retournés, toute la panoplie de l’arsenal du combattant. S’ajoutera au fur et à mesure d’autres techniques plus élaborées suivant l’âge et le niveau, mais également suivant l’objectif du combat.

 

Une tenue complète de protections homologuées est utilisée lors des compétitions, et durant certains entraînements pour l’accommodation et la sécurité du pratiquant. Elle est constituée d’un casque, d’un plastron, de protège-tibias et dents, d’une coquille, et de mitaines. Les réglementations des compétitions s’adaptent aux âges des engagés afin d’assurer la sécurité de tous.

L’expérience acquise au long des années permet aux élèves d’intégrer des techniques de projections, de clés, d’immobilisations, de coups de pieds sautés, et mêmes d’acrobaties spécialement utilisées lors de combats préparés et chorégraphiés. Ces derniers s’appellent song luyen (à trois), ou doi luyen (à deux), et sont présentés en compétitions ou lors de démonstrations. Ces techniques de ciseaux à la tête ou au corps particulièrement spectaculaires sont réservées aux pratiquants aguerris, et sont très prisées du public. Elles sont valorisées par une mise en scène dramatisée très cinématographique, pouvant être accompagné de sauts périlleux, roulades et de tout le panel technique disponible, le tout en musique si l’évènement s’y prête.